André THOMAS 2.jpg

Le meilleur est Avenir
Le tournant 2019 

Le 05 décembre 2019, c'est la 1ère fois de l'histoire syndicale en France que, dans une entreprise de taille importante, 7000 salariés votants, une organisation syndicale passe de la 5ème place, en étant non-représentatif, à la 1ère.

 

Pourquoi 2019 a-t-il été un tournant ?

Les salariés ont voulu prendre leur destin en main et adresser un message fort aux tutelles et à la direction : « Construisons notre avenir » leur ont-ils dit.

Bien avant la crise sanitaire, la CFE CGC voulait mettre un accord offensif sur le télétravail. Les salariés ont plébiscité cette proposition.

Plus surprenant encore, alors que personne ne voulait en entendre parler, la CFE CGC a proposé dès 2016 de mettre en place un système d’intéressement basé sur des critères d’utilité sociale . Les salariés ont plébiscité ce projet ambitieux.

Les salariés ont pris conscience que dans une entreprise où

84 % d’entre eux sont cadres il fallait construire  un syndicalisme de performance qui rende sa crédibilité à l’Afpa.

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • Youtube
MakingOf-8_edited.jpg

Le SNPEA
CFE-CGC Afpa,
une folle histoire !

Comment en est-on arrivé là ? 

Proposer de moderniser le dialogue social à l'Afpa, de valoriser la prise de responsabilités, de trouver de nouveaux moyens de reconnaissance, de développer le droit à la déconnexion et le Télétravail, de créer de vraies trajectoires professionnelles et de porter  un objectif de décarbonation à l’Afpa ...toute une histoire !

Les Evénements
à venir 

#snpea